Solutions
Matériel
|
|
|
> Planificateur de Travaux
Problématique
La Gestion des Traitements et Travaux est de plus en plus complexe du fait :
• de l’émergence de Systèmes Informatiques dispersés géographiquement,
• des fusions et rapprochements d’Entreprises,
• de l’augmentation des flux et du besoin de les traiter en vue de produire des états finaux cohérents, en temps et en heure.
Le risque d’erreur humaine est important dés lors que la masse d’informations à traiter quotidiennement est importante et souvent répétitive.
Le temps de reprise d’un Traitement après une erreur est souvent important.
Les temps de traitements risquent de s’allonger et de déborder sur les plages de disponibilités systèmes réservées au Business.
C’est pour toutes ces raisons qu’un grand nombre de Sociétés est déjà équipé de solutions d’Ordonnancement et de Planification des Travaux.
©amaïs France - crédit photo : PhotoAlto |
|
Solution
AOS Scheduling Manager dispose à la fois de la puissance pour gérer des charges de travail distribuées sur plusieurs systèmes et de la souplesse que requiert une automatisation cohérente des travaux sur un iSerie.
Il peut exécuter un seul ou plusieurs travaux, ou groupes de travaux, assortis de dépendances totales.
Les process peuvent être automatisés de façon à s'exécuter au moment souhaité, en mode interactif ou batch, sur une base périodique ou selon la liste de dates ou le calendrier indiqués.
Il est également possible, dans les cas plus complexes, de coordonner des dépendances multi-machines faisant intervenir à la fois des exécutions en mode batch et des plages de temps.
AOS Scheduling Manager dispose d'une fonction permettant de lier l'exécution d'un travail à la prise en compte préalable d'un ou plusieurs paramètres, mais aussi de passer des paramètres entre les travaux d'un groupe durant l'exécution.
Le module fournit un audit complet des travaux en cours et réalisés et rapporte systématiquement les anomalies et les incidents.
Bénéfices
AOS Scheduling Manager est la solution clé dans la mise en place de l’Industrialisation des Process.
Les travaux sont définis une fois pour toutes, puis liés les uns aux autres et exécutés globalement, sans nécessiter de programmation en langage de contrôle.
Il gère automatiquement les priorités et l'affectation des travaux aux files d'attentes indiquées, l’objectif étant de ne pas pénaliser les performances système.
Retour sur investissement rapide (ROI)
Prix d’achat réduit
Mise en place et transfert de compétence rapide.
Automatisation des Traitements et diminution des risques d’erreur humaine.
Le personnel informatique se libère des tâches répétitives et sans valeur ajoutée. |